10 juin 2021
L’Ardèche est un département avec une richesse patrimoniale aussi bien bâtie que naturelle. La transition urbanistique se doit de proposer des projets de développement conciliant la préservation et la valorisation des patrimoines, atouts majeurs du territoire. Pour ce faire, plusieurs outils de l’urbanisme sont à la disposition des communes.
Vous trouverez en téléchargement les documents présentés par Béatrice Lung (service planification de la DDT) et Jean-François Vilvert (architecte des bâtiments de France) qui fournissent des éléments pour utiliser les documents d’urbanisme en vue de préserver et de valoriser les patrimoines naturels ou bâtis et précisent les outils disponibles dans les secteurs soumis à des mesures de protection de patrimoine.
Les échanges avec les participants qui ont suivi cette web-urba-session ont été particulièrement riches avec des questions réglementaires et techniques portant à la fois sur les procédures ou sur les réflexions de développement des énergies renouvelables dans des secteurs patrimoniaux.